Notre modèle de 4L est une F4 dit break, de 1983. En effet, c'est une fourgonnette, mais équipées d'une banquette arrière, et qui possèdent des glaces latérales coulissantes. Elle a été achetée le 24 Janvier 2007 dans les Vosges. Elle affiche 66000 Km au compteur et a été immatriculé pour la 1ère fois le 16/09/1983.

Le modèle camionnette est apparu en 1962 en 4 Cv (R2102) et en version 5 Cv (R2104). Elle est identique à la R4 de base tant au niveau finition de carrosserie qu’à celui de l’équipement. Elle passe en 12 volts en 1970, et a une évolution comparable aux berlines jusqu'à la fin en 1988. Elle change toutefois de nom en 1978, de Renault 4 Fourgonnette, elle devient Renault F4.
Notre modèle a la particularité d’avoir la partie arrière vitrée et de posséder une banquette deux places à l’arrière, elle a donc une carte grise 4 places. Elle possède le moteur Renault 1103 cm3  développant 34 Cv similaire à celui équipant les berlines GTL mais est équipée d’une boite de vitesses à 4 rapports plus courts que la berline.

Lors de l’achat, l’état était très satisfaisant pour l’âge, la mécanique était excellente, il n’y avait pas de corrosion et le châssis était en bon état, chose rare pour une 4L de cet âge. La carrosserie était en très bon état, sans trace de peinture récente, une 4L d’origine répondant parfaitement à nos critères.

Notre F4 a été acheté pour 1500 euros.

 
Fiche technique :
 
 

 

 



 
 

 

Copyright "Team R2P" 2008 tous droits réservés